News

Modèles actuels (achetés)

Construction

Les modèles que j'ai achetés. Comme beaucoup de modélistes, je n'ai pas vraiment le temps de construire. Cela m'arrive donc d'accheter des modèles tout faits ARTF

Spitfire 2009-

Take-off

Depuis le mise au placard de mon petit spit de 80cm, j'avais envie d'en avoir un autre plus gros. J'ai donc acheté la version proposée par Topmodel, envergure de 1,2m. Sur la version que j'ai achetée, le train était fixe. Avec mon père (enfin surtout lui), on a installé un train rentrant, que je pense indispensable sur ce genre de bête.

J'ai mis un moteur de chez topmodel aussi et un controlleur de 40 A, et des batteries de 4000 ou 5000 en 3S.

Le problème a été de trouvé le centrage, que je trouvais trop arrière si on respectais celui de la doc. Maintenant, plus de problème il vole très bien, il a encore un peu trop tendance à remonter plein pot, mais bon...

RC : Spitfire

Polyclub 2009-

the alt

J'ai acheté un polyclub pour mon fils. Il voulait piloté et il est vrai que le baron n'était pas forcément l'idéal.

En revanche, le polyclub est un idéal modèle de début. Il vole lentement. En EPP, il est quasi incassable.

Les deux que j'ai achetés viennent de la fédération française

Extra300 2008-

Extra300

Je voulais avoir un voltigeur. Habitué à voler avec des petits modèles, j'ai acheté un petit extra 300 de 90cm d'envergure de chez BMI-models.

Le résultat n'est pas vraiment satisfaisant. Il est trop petit et vole vite très vite, trop vite.

Je pensais que ce modèle serait bien mais vraiment trop lourd pour son profil d'aile et son gabaris

RC : Extra 300

ZAile 2003-

Global view

Après feu le rhino, je me suis acheté une z'aile version 92cm d'envergure, car vraiment je voulais un truc facile d'utilisation, pour voler partout, pour rigoler.

Première version

La première version était motorisée par un speed 400 en direct avec une petite hélice gws 6x4 en propulsive.

Pour mettre toute la radio sans faire des trous dans l'aile, je lui ai rajouté un petit fuselage. Je ne sais pas pourquoi mais je l'avais mis au dessus ce qui n'était pas du plus bel effet.

Le but était aussi de pouvoir mettre la batterie assez en avant. j'ai été tout de même obligé d'ajouter 35gr de plomb dans le nez pour obtenir le centrage voulu. Les lipo c'est vraiment trop léger !

Les dérives sont juste maintenues avec des vis nylon plantés dans l'EPP, et cela suffit.

Seconde version

La première version ne me plaisait pas bien. J'ai donc tout refait, en faisant un fuselage en dessous de l'aile, cela permet de mieux la lancer.

Elle a été remotorisée par un brushless bas de gamme et lipoly.

Conclusion

Je ne suis pas déçu. Elle est vraiment super. Elle vole beaucoup plus vite que la rhino. Elle est capable de bien plus d'accélération, elle est plus stable et moins sensible au vent.

RC : Z'aile